Football

Les cinq joueurs ont été victimes de "circonstances exceptionnelles donc il ne devrait y avoir aucune période de suspension" a déclaré le président du comité de discipline de la Fédération mexicaine

MEXICO La Fédération mexicaine de football (FMF) a annoncé vendredi qu'elle ne sanctionnera pas les cinq joueurs contrôlés positifs au clenbutérol en juin, car ils ont été victimes "d'une contamination alimentaire", a indiqué le président du comité de discipline de la FMF.

Les cinq joueurs ont été victimes de "circonstances exceptionnelles donc il ne devrait y avoir aucune période de suspension", a déclaré Alfonso Sabater lors d'une conférence de presse, précisant que le contrôle positif était la conséquence d'une "contamination alimentaire".

Après enquête, il y a "absence de faute ou de négligence", a ajouté M. Savater.
Les joueurs Guillermo Ochoa (America), Francisco Javier Rodriguez (PSV Eindhoven/P-B), Edgar Duenas (Toluca), Antonio Naelson (Toluca) et Christian Bermudez (Atlante) avaient été exclus de la sélection mexicaine en juin lors de la Gold Cup (tournoi nord-américain) après avoir été contrôlés positifs au clenbutérol le 21 mai. Ils risquaient uen suspension de deux ans.

L'Agence mondiale antidopage peut faire appel de cette décision de la FMF, qui a été communiquée à la Fifa.

© La Dernière Heure 2011