Football Sous contrat avec New York City mais prêté jusqu'au 31 décembre à Manchester City, propriétaire de la franchise américaine, Frank Lampard pourrait rester 1 mois de plus pour affronter... Chelsea.

La valeur n'attend pas le nombre des années et Frank Lampard l'a bien compris. Véritable icône de l'autre côté de la Manche, celui qui dispute sa 20ème saison en Premier League est au coeur d'un véritable dilemme. 

Alors qu'il est censé traverser l'Atlantique et rejoindre New York City avec qui il a signé un contrat de deux ans en juillet dernier, l'ancien Blues de Chelsea pourrait prolonger son prêt (initialement prévu jusqu'au 31 décembre) d'un mois à Manchester City, les Citizens étant propriétaires de la nouvelle franchise de MLS. C'est une information relayée par nos confrères de l'Equipe.

S'il joue les utilités avec les Sky Blues, Lampard a cependant des chiffres qui parlent en sa faveur: 6 buts en 17 rencontres avec City, toutes compétitions confondues.  Et son entraîneur, Manuel Pellegrini, n'est pas dupe: "Frank est vraiment important pour notre équipe et j'espère qu'il va rester nous" a-t-il déclaré à nos confrères de Sky Sports.

De son côté, le milieu de terrain ne souhaite pas prendre position: "Je ne sais pas, je ne vois pas trop loin. Mais je préfère que l'on veuille me voir rester plutôt que l'on ait envie de me voir partir" explique-t-il dans les colonnes de l'Equipe.

Mais en filigrane de cette malicieuse stratégie élaborée par les deux parties, il y a bien évidemment le duel qui oppose Manchester City (2ème, 43 points) à Chelsea (1er, 46 points) pour le sacre suprême. A l'aller (1-1) , c'est justement... Frank Lampard qui avait égalisé dans une joie toute contenue. 

Le match retour est lui programmé le... 31 janvier prochain. Tiens tiens...