"Franky n'abandonnera jamais !"

Yves Taildeman Publié le - Mis à jour le

Football

Daniel Renders, T2 et le bras droit de Vercauteren, a assisté son ami pendant sa semaine la plus pénible

ANDERLECHT Une des images fortes du week-end passé était celle de Daniel Renders embrassant son T1 et ami, Franky Vercauteren, après le but égalisateur de Serhat à Genk. Franky était sauvé, le soulagement était indescriptible après la semaine la plus pénible de sa carrière d'entraîneur.

Daniel Renders - copain de Franky depuis leurs dix ans (voir ci-contre) et depuis sept ans T2 à Anderlecht - est le mieux placé pour savoir combien Vercauteren a souffert.

"Beaucoup , nous a-t-il dit avant que le boycott de la presse n'entre en vigueur. Il est un homme, un être humain. Je ne dis pas qu'il était abattu, mais il était fatigué et se sentait attaqué. C'était vraiment too much."

Selon Hugo Broos, être entraîneur pendant trois ans à Anderlecht est inhumain. "Il a raison. J'ai également été l'adjoint d'Anthuenis et de Broos. Ils ont également connu des difficultés, à la fin. Hugo était abattu comme une bête. C'était triste à voir."

"Le monde est méchant. Ma fille rentrait de l'école en larmes"

Vercauteren fait toujours allusion à la souffrance de sa famille, plutôt qu'à la sienne. "À juste titre, indique Daniel Renders. Il a six fils qui vont presque tous à l'école. Le monde est méchant. Déjà en tant que coach du RWDM, je voyais ma fille rentrer en pleurant, parce qu'on s'était moqué d'elle par rapport à son papa."

Daniel Renders était le premier soutien de son ami. "Pendant ces moments difficiles, j'ai démontré que j'étais à côté de lui. Pas à dix mètres, mais à un mètre. Je lui ai parlé de tout et de rien, pour qu'il garde le moral."

"Franky ne va pas tout changer. Il va mouriravec ses principes"

Franky l'a annoncé lui-même : il va tenir compte des remarques des joueurs pour changer sa méthode de travail. Daniel Renders relativise un peu.

"Il ne faut pas penser qu'il va tout changer. Il va mourir avec ses principes. Moi, je vois le travail qu'il abat. C'est exceptionnel. Il s'entoure de gens compétents, c'est un gars hypermalin. Il va à Arsenal pour écouter Wenger, il pose des questions aux plus grands clubs d'Europe en ce qui concerne notre système vidéo Amisco. Il va laisser la corde se détendre un peu, mais ce n'est pas parce qu'il y en a trois ou quatre qui pleurent que les entraînements sont trop longs, qu'il va changer cela."

Vendredi, Franky faisait sous-entendre que le jour où cela ne marchait plus, il démissionnerait. "Je ne crois jamais que Franky abandonnera , dit Daniel Renders. Je ne connais aucun battant comme lui."



© La Dernière Heure 2007
Yves Taildeman

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook