Football

C'était dans l'air depuis un bon mois. Le Celtic Châtelineau avait de grandes chances de rejoindre l'élite. 

En effet, si Morlanwelz a décroché le titre de champion dans l'une des deux séries de D2, il restait un ticket. Mais le vainqueur de l'autre série ne souhaitait pas monter. Après de longues semaines, les Castellinois auraient reçu le feu vert. "Je viens d'ouvrir un recommandé qui nous confirme notre accès à l'élite", lance le président, René Alexandre. "C'est une bonne nouvelle. Je m'étais donné trois années, pour monter. C'est la troisième saison que j'ai repris le club."

Avec Cesur Akkulak et de nombreux jeunes de la région, le club a réalisé une formidable saison. L'entraîneur a su fédérer son groupe. Il a manqué de peu la montée. Mais il y a un potentiel énorme dans ce noyau. "On a pris un peu de retard pour préparer le prochain championnat. Je vais y travailler. On va viser le maintien et même mieux."

Si la nouvelle demande encore une confirmation officielle, il semble qu'il y aura donc trois clubs de la région au sein de l'élite la saison prochaine. La place Wilson va revivre. On le sait, il s'agit d'une véritable antre du futsal !