Football

Houthalen - Anvers, ce soir, 21h15 : Ossan Arslan a réussi son pari en partant rejoindre Houthalen.

Ossan Arslan est un des Carolos qui a osé le pari de s'exporter en Flandre pour évoluer au sein de l'élite. Après son expérience à Châtelineau et Charleroi, l'ailier a décidé de tenter un autre défi. La saison dernière, il a découvert Houthalen et son futsal. "C'était la dernière saison avec Charleroi, j'ai eu un contact avec ce club", précise l'intéressé. "André, l'ancien entraîneur de Charleroi 21, a parlé de moi. Le projet m'a plu. J'ai passé une première saison agréable. Ce fut une réussite. J'ai quitté une grosse formation pour une plus modeste. Malgré tout, le groupe a réalisé de belles rencontres. Il a pris le meilleur sur Charleroi, Hasselt et Anvers, à domicile. Cela m'a donné envie de continuer. Malheureusement, cette année, le club doit composer avec quelques blessés."

Pour celui qui est éducateur dans la vie, ce n'est pas une sinécure. "Les trajets sont difficiles, je ne vais pas le cacher. En fait, c'est surtout le fait de les effecteur seul. J'ai six entraînements par mois. Je dois effectuer 300 km aller-retour, une à deux fois par semaine. Mais je m'accroche car cela me permet de rester au sein de l'élite."

L'homme a grandi à travers cette expérience. "J'ai toujours évolué dans une grosse armada. On ne devait pas sortir un grand match toutes les semaines. Je sens que j'ai changé. Mon jeu est plus simple. Il est plus direct. Je réfléchis plus. J'ai plus d'expérience. C'est certain. J'applique ce que Liliu, Salhi ou Chaibai m'ont appris."

Le Castellinois est également un joueur de l'équipe nationale de Turquie. "C'est un grand honneur. J'ai un stage tous les mois. Mais je ne peux pas toujours y aller. J'ai un métier que j'aime et qui est ma priorité. Mais je suis concerné par le projet."

L'ailier s'est fixé des objectifs. "Faire le meilleur championnat possible et aider le club à se maintenir. J'espère accrocher les playoffs."

Avec ses prestations, il devrait attirer le regard de nombreux clubs...