Football

L'ancien enfant terrible du football anglais a été opéré en urgence d'un ulcère à l'estomac

LONDRES Paul Gascoigne a été opéré en urgence d'un ulcère à l'estomac, révèle le quotidien britannique "The Sun" dans son édition de mardi. L'ex-international (57 sélections) aurait même échappé de justesse à la mort, selon le tabloïd. Gascoigne, qui fêtait son 40e anniversaire, dimanche, a subitement été pris de violentes douleurs à l'estomac, et a été aussitôt conduit au "Freeman Hospital" de Newcastle. La date de sa prochaine sortie de l'établissement n'a pas encore pû être fixée.

On sait que l'abus d'alcool a altéré l'état de santé de l'ancien meneur de jeu de la Lazio de Rome. Il a même été condamné par un tribunal de Dubai il y a quelques semaines.
Le "Sun" cite des témoins de son malaise de dimanche. "Il est tombé de sa chaise et s'est mis à délirer. Il ne savait même plus qu'il avait été joueur de football...".
Gascoigne a pourtant été joueur professionnel de 1985 à 2005 à Newcastle United, Tottenham Hotspur, Lazio de Rome, Glasgow Rangers, Middlesbrough, Everton, Burnley, Gansu Tianma et Boston United. On se souvient de ses larmes après l'élimination aux tirs au but contre l'Allemagne à Turin, en demi-finale du Mondial 90 en Italie.