Football < Anderlecht réfléchit : s'il juge que le médian du Standard a le niveau de la Ligue des Champions, il fera tout pour l'attirer


ANDERLECHT Karel Geraerts imitera-t-il Mémé Tchite en ralliant Anderlecht ? Il y a quelques mois, Herman Van Holsbeeck avait dit que tous les bons joueurs étaient les bienvenus au stade Constant Vanden Stock et qu'il considérait Karel Geraerts comme l'un des deux ou trois meilleurs joueurs belges. Il a répété que le médian du Standard était dans la ligne de mire du Sporting. "Nous sommes à la recherche d'un médian capable de courir d'un rectangle à l'autre : en Belgique, on en trouve un, Karel Geraerts" , déclare le manager général du Sporting dans Sport/Foot Magazine . "Maintenant, la question doit être évoquée par la direction du club. Geraerts est-il le type de joueur dont a besoin Anderlecht ? Est-il le joueur qui peut nous apporter un plus en Ligue des Champions ?"

Si les dirigeants bruxellois s'accordent sur ce point, ils feront tout pour attirer le Standardman qui sera libre et gratuit en juin. Au grand dam de la direction liégeoise qui a essayé à maintes reprises, sans succès, de le faire resigner. La dernière proposition date du mois de février : Karel Geraerts avait demandé un délai de réflexion jusqu'en avril. Les dirigeants liégeois ont interprété cela comme un énième refus de prolonger son contrat.

À 25 ans, le Diable Rouge - qui peut également compter sur l'intérêt de clubs étrangers dont le PSG et Nantes - a son sort entre ses mains.



© La Dernière Heure 2007