Football

Critiqué après l'élimination du Maroc, l'entraîneur belge souhaite poursuivre l'aventure avec les Lions de l'Atlas

RABAT Le Maroc d'Eric Gerets affrontera pour l'honneur le Niger mardi (19h00) dans son dernier match de la CAN-2012. Les Lions de l'Atlas ont en effet éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations après avoir perdu leurs deux premiers matches, 2-1 face à la Tunisie, et 3-2 contre le Gabon.

"Après ce match, je vais faire le bilan", déclare Eric Gerets à L'Equipe. "J'ai voulu faire confiance aux gens qui ont réussi les qualifications mais une nouvelle époque va commencer. Tout le monde aura maintenant sa chance. La possibilité que des nouveaux intègrent l'équipe est là. Je vais apporter plus de concurrence encore. On doit apprendre de nos erreurs, les joueurs et l'entraîneur inclus".

Critiqué après l'élimination du Maroc, l'entraîneur belge souhaite poursuivre l'aventure avec les Lions de l'Atlas. "J'ai une très grande motivation de faire quelque chose au Maroc. Mais je ne veux pas être tout seul, j'ai besoin du soutien de mes joueurs. Aussi longtemps que ce sera le cas, il n'y aura pas de problème".

"C'est toujours l'entraîneur qui est responsable, même si ensuite, il faut voir à quel point il l'est vraiment", poursuit Gerets. "Mais c'est lui qui a cette responsabilité sur les épaules. C'est l'ABC du foot. On doit l'accepter si on fait ce job. Ce sont des moments très durs à vivre mais ce n'est pas le métier le plus facile au monde. Je fais mon job avec une grande envie".

© La Dernière Heure 2012