Football Un accord a été trouvé : le médian de Saint-Trond va signer pour 4 ans.

Comme annoncé, Pieter Gerkens (22 ans) est le deuxième transfert d’Anderlecht. Cette semaine, il va signer un contrat portant sur 4 saisons.

Anderlecht est parvenu à trouver un accord avec Saint-Trond pour une somme inférieure à 1,5 million, mais supérieure à 1 million. Via un système de bonus en cas d’objectifs atteints, la somme pourrait grimper en fin de saison. Initialement, Saint-Trond voulait 2 millions. Mais quand Ostende a abandonné la piste, les Trudonnaires ont dû se contenter de l’offre d’Anderlecht. Finalement, aucun autre joueur d’Anderlecht n’est impliqué dans la transaction.

Pour rappel : Gerkens a marqué 14 fois en tant que médian, cette saison. Il a surtout marqué les esprits lors des playoffs 2. À lui de montrer qu’il peut aussi atteindre le niveau des playoffs 1. En principe, il ne sera pas titulaire au début. Gerkens a été formé par le Racing Genk.

L’autre dossier prioritaire est celui de Matz Sels. Selon un journal anglais, Anderlecht et Newcastle sont proches d’un accord pour une location d’un an. Anderlecht doit fournir un gros effort financier (somme de location plus très gros salaire, à prendre intégralement en charge) pour un joueur qui ne lui appartient pas. Mais il faut un gardien à Weiler et les autres candidats ne convainquent pas l’entraîneur du Sporting.

Selon nos informations, Herman Van Holsbeck fait le forcing. Dès qu’il y a un accord de principe entre les clubs, les choses iront vite. Sels, réserviste et même numéro 3 cette saison, veut relancer sa carrière. La Ligue des Champions est une scène rêvée.

Sels sera le troisième renfort belge sur trois. Vu le nombre limité de joueurs belges ou assimilés dans son noyau, Anderlecht devait prioritairement transférer du Belge.