Football

Luigi Di Biago, sélectionneur par intérim de l'équipe d'Italie de football, a annoncé samedi une liste de 26 joueurs pour les deux matchs amicaux du mois de mars contre l'Argentine et l'Angleterre. 

Le gardien de but de la Juventus Gianluigi Buffon, qui avait annoncé sa retraite internationale en novembre, fait toujours partie du groupe. Pour rencontrer l'Argentine le 23 mars à Manchester, puis l'Angleterre le 27 mars à Londres, Di Biagio a choisi de rappeler Buffon, qui avait dit adieu à la Nazionale les larmes aux yeux en novembre dernier, après le barrage perdu face à la Suède.

A 40 ans, le gardien de la Juventus Turin compte 175 sélections avec l'Italie. Après avoir assuré à plusieurs reprises qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison, il s'est montré moins affirmatif ces derniers temps.

Et l'on ne sait pas encore si son retour avec la sélection ne concerne que les quatre matches à jouer jusqu'au mois de juin - avec notamment un amical face aux Pays-Bas début juin à Turin, dans son stade - ou si Buffon pourrait continuer la saison prochaine.