Football

Gil Vandenbrouck mise sur la jeunesse et la taille pour l'avenir de l'Excel

MOUSCRON Après la jolie victoire de l'Excel face au Cercle, Gil Vandenbrouck ne pouvait que se réjouir du comportement de son équipe. Il reconnaissait néanmoins que l'adversaire des Hurlus n'était pas dans un grand jour.

"Le Cercle est une bonne équipe qui face à nous a tout simplement connu un jour sans. À l'image de Mouscron contre Zulte-Waregem, aucune formation n'est à l'abri d'un tel passage à vide. Par ailleurs, l'Excel n'a pas laissé beaucoup d'espace aux Brugeois et a fait preuve d'une bonne animation offensive. Je me réjouis qu'en plus d'avoir offert une victoire au public, les Hurlus aient assuré le spectacle."

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs joueurs de Mouscron ont reçu leur bon de sortie pour se trouver un nouveau club. Le directeur technique des Rouge et Blanc se réfère à des arguments sportifs et économiques pour justifier les choix du club frontalier.

"Beaucoup de joueurs seront en fin de contrat au terme de ce championnat. Économiquement, Mouscron ne peut pas se permettre de conserver des joueurs qui ne rentrent plus dans le onze de base. Force est de constater que l'équipe actuelle tourne. C'est pourquoi, selon une logique sportive, nous conserverons l'ossature de cette formation tout en essayant d'y ajouter des joueurs capables d'apporter de nouvelles options de jeu."

A priori, l'Excel ne devrait donc pas se muer en théâtre d'un arrivage massif. Toutefois, un rajeunissement des cadres est bel et bien au programme.

"Mouscron ne compte pas faire de folies dans sa politique de transferts. Nous recherchons des profils bien précis. Lesquels ? Et bien, d'une manière générale, il nous faut des joueurs jeunes et qui apportent de la taille dans notre équipe. Ainsi, nous devrions être plus performants sur les phases arrêtées. Je pense que l'expérience n'est pas indispensable dans un vestiaire. Il suffit d'avoir des joueurs qui en veulent. À ce titre, la performance du Standard cette saison est le plus bel exemple."

Et en ce qui concerne les postes recherchés ? "Nous voudrions ramener deux ou trois défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant. Nous ne sommes toutefois pas mécontents des joueurs qui évoluent actuellement à ces positions."



© La Dernière Heure 2008