Football

La liste des Golden Boy 2017 vient de tomber. Ce prix a été crée par Tuttosport et récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans sur l'année.

Ce prix est décerné par les principaux journaux sportifs européens, comme: L'Equipe (France), Marca (Espagne), A Bola (Portugal), Bild (Allemagne), The Times (Angleterre), De Telegraaf (Pays-Bas), Mundo Deportivo (Espagne), France Football (France), Sport-Express (Russie), Blick (Suisse) et Ta Néa (Grèce).

Le déroulement des votes: chaque membre du jury désigne cinq joueurs de la liste. Le premier reçoit 10 points, le second 7, le troisième a 5, le quatrième 3 et le cinquième 1. Le joueur qui a le plus de points devient Golden Boy de l'année.

Pour y participer, les candidats doivent avoir moins de 21 ans et jouer en première division d'une nation européenne. Youri Tielemans a fait une saison exceptionnelle avec Anderlecht et sans surprise, il fait partie de cette liste. La concurrence sera rude pour remporter le trophée, mais après tout pourquoi pas?

Alors qui succédera à Renato Sanches, le milieu de terrain portugais du Bayern Munich prêté à Swansea cette saison? Un certain Kylian Mbappé semble être le grand favori des suffrages...