Football Coupe de l'Uefa: Bruges et le Lierse bouclent en beauté la semaine européenne des footballeurs belges
BRUXELLES Après le succès ramené par La Gantoise d'Islande, mardi (0-3 au IA Akranes), après la victoire remportée par Anderlecht sur Porto, mercredi (1-0), le Lierse et le Club Brugeois ont complété le bon bilan belge, jeudi en Coupe de l'Uefa, par deux nouvelles victoires...
Le Lierse a battu, jeudi en début de soirée, les Lituaniens du FC Ekranas 0-3. Les buts ont été inscrits par Claeys (5e), Van Meir (7e sur penalty) et Cavens (82e). Seule ombre au tableau: la blessure de Steve Laeremans qui, à la suite d'un choc à la tête, a été transporté à l'hôpital.
A Bruges, les Estoniens de Tallin ont fait illusion pendant une mi-temps. Après avoir ouvert la marque sur penalty, ils ont encaissé quatre buts (deux penalties de Fadiga à la 41e et à la 53e, un but de Mendoza à la 79e et un de Verheyen à la 84e) et ont craqué physiquement.
Les trois équipes belges engagées dans cette Coupe de l'Uefa devraient donc, sauf catastrophe, toutes passer au tour suivant. Les matches retour, le 24 août, ne devant pas leur causer de problèmes majeurs. C'est tout bon pour le coefficient Uefa de la Belgique!
Reste à espérer qu'en Ligue des Champions, Anderlecht en fasse de même face aux Portugais...


Résultats complets