Football

Perbet pourrait croiser Bourdon ou Dennoun au stade Leburton

TUBIZE Si Louis Derwa, le manager général de Tubize, est actuellement en vacances et qu'aucune décision définitive ne sera prise avant la fin de l'année, des joueurs sont sollicités. Et non des moindres bien sûr.

Ainsi, Dufer a été approché par deux clubs russes et le Panathinaikos. Le médian tubizien serait enclin a accepté une offre venant d'un club de l'ex-Union Soviétique où il verrait son salaire être valorisé dans d'impressionnantes proportions. Mais la situation est compliquée pour le meneur de jeu sang et or, puisqu'il faut l'accord des quatre - et non comme généralement des trois - pour qu'une transaction soit finalisée. Soit, bien sûr, le club acquéreur, le joueur et le club d'appartenance (le Standard). S'est rajouté à cette relation triangulaire, l'AFC qui détient une sorte de droit de véto.

Autre élément sollicité : Jérémy Perbet. Par la Russie, si l'on en croit la rumeur. Le buteur du stade Leburton a déjà repoussé une offre de La Gantoise qui l'avait mis en balance avec Custovic. Mais comme le buteur de Mouscron est parti pour une bouchée de pain , Tubize n'a pas donné suite.

Toujours au rayon départ, Thiago, peu employé et qui connaît quelques difficultés à s'adapter à la rudesse de notre championnat, pourrait passer une semaine en Turquie pour y passer un stage.

En stage seront accueillis pendant vingt jours deux Honduriens durant le mois de janvier. Il s'agit de deux frères Miguel (22 ans) et Fernando (24 ans) Castillo, soit deux milieux de terrain qui jouent à Motagua. Le premier serait international. Au niveau des arrivées, le Roularien Jonathan Bourdon pourrait venir contester sa place de premier gardien à Ardouin.

Une piste française et une autre allemande ont également été activées. La première mène à Marseille et à Mohamed Amine Dennoun qui fait partie du noyau A de l'OM mais qui ne joue pas. C'est un milieu droit de 22 ans. Il est également sollicité par Ajaccio, solution que privilégieraient les Phocéens pour une location car, dans ce cas, ils ne devraient plus prendre en charge une partie de son salaire.

L'autre mène en Allemagne, à l'Eintracht Francfort et à Kreso Ljubicic, un médian croate de 20 ans qui est apparu cinq fois en Bundesliga cette saison.



© La Dernière Heure 2008