Football

Cette poule est sans doute la plus indécise du tournoi. Personne n’est qualifié et personne n’est éliminé alors qu’il ne reste plus qu’une rencontre à disputer.

Même le Mexique et ses deux victoires ne sont pas encore assurés de disputer les huitièmes de finale. Tout se jouera mercredi lors des ultimes duels. Les Mexicains affronteront la Suède mais n’auront besoin que d’un partage pour être qualifiés. Derniers avec 0 point, les Sud-Coréens peuvent aussi encore croire au miracle. Il leur faudrait pour cela battre l’Allemagne avec au moins deux buts d’écart et espérer une défaite de la Suède face au Mexique.

L’Allemagne (ou la Suède) qualifiée si…

Deuxièmes avec 3 points et la même différence de buts (0), l’Allemagne et la Suède se battront à distance mercredi pour la qualification.

L’Allemagne sera qualifiée si :

Elle bat la Corée du Sud et que la Suède ne gagne pas;

Elle gagne par un plus grand écart que la Suède battant le Mexique;

Elle gagne par le même écart que la Suède bat le Mexique mais en marquant plus de buts;

Les deux matches se terminent sur un partage mais que l’Allemagne marque plus de buts que la Suède;

Elle partage tandis que la Suède perd contre le Mexique;

Elle perd mais que la Suède perd également. L’équipe avec le plus grand score passera. En cas d’égalité, la qualification pourrait se jouer… au fair-play.

Ces différents critères sont également valables pour une qualification de la Suède mais en inversant évidemment les données…