Football

Les semi-pros ont-ils encore faim?

WAREGEM Le quotidien allemand à gros tirage Bild se trompe rarement dans les appréciations esthétiques. C'est donc sciemment qu'il a intronisé Kathleen Straetmans «une des plus belles épouses de footballeur de Bundesliga».

Photo modèle de son état, Kathleen Straetmans est, aussi, l'épouse de Gunter Thiebaut, l'ex-attaquant de Sarrebruck récupéré par Zulte-Waregem, avec qui il s'est lié jusqu'en 2008. Pigeon voyageur du ballon rond, Gunter Thiebaut enfilera ainsi, à 28 ans, son huitième maillot de club différent. Parti d'Alost pour Omonia Nicosie, puis de Denderleeuw pour Sarrebruck, l'attaquant flandrien vient soulager Salou à la pointe de l'attaque de la révélation du premier tour.

«Je l'ai suivi quand il évoluait à Denderleeuw, explique Francky Dury. Quand l'opportunité s'est présentée de l'attirer chez nous je l'ai saisie car Thiebaut correspond au profil des joueurs que nous recherchons: il est belge, régional et expérimenté. Ses stats, cette saison, sont maigres: aucun but et un assist. Mais il évoluait dans une mauvaise équipe de D 2 allemande. J'ai toute confiance en lui: à l'instar de De Brul ou de Dupré par exemple, il aime relever les challenges.»

Le club flandrien va libérer Tankary -pour une D 2 ou une D 3 - et ne s'opposera pas au départ de Veldeman, de Vermast, de D'Hollander et même de Wiggers, qui intéresse La Louvière. «Je cherche encore un jeune gaucher défensif», prévient Francky Dury.

Remarquable sixième à mi-parcours, Zulte-Waregem a repris l'entraînement hier soir. Son entraîneur demeure ambitieux: «J'attends une confirmation de notre premier tour. Terminer treizième avec 40 points ne m'intéresse pas. Pendant la trêve, j'ai procédé à une évaluation minutieuse de notre parcours. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on peut faire... mieux encore si on tire bien la leçon de nos erreurs. J'ai compris pourquoi, par exemple, on encaissait trop de buts. Mais il convient que les joueurs démontrent qu'ils ont toujours faim...»

© Les Sports 2006