Football

L'ancien joueur d'Ekeren, du RWDM et de Lommel n'est pas resté longtemps inactif


BRUXELLES Harm Van Veldhoven, qui a quitté son poste d'entraîneur du Germinal Beerschot la semaine dernière, est le nouvel entraîneur de Roda JC, indique jeudi sur son site internet le club de D1 néerlandaise de football.

Harm Van Veldhoven 46 ans, d'origine néerlandaise mais naturalisé Belge, avait démissionné de son poste au GBA la semaine passée, alors que le club anversois pointait au 16e rang du classement. Il a été remplacé par Aimé Anthuenis au Germinal Beerschot.

L'ancien joueur d'Ekeren, du RWDM et de Lommel n'est pas resté longtemps inactif. Il a signé jeudi un contrat jusqu'au 1er juillet 2010 avec Roda, un club où évoluent de nombreux Belges. Van Veldhoven succède à Raymond Atteveld, licencié début octobre. L'adjoint Martin Koopman assurait depuis l'interim. Il sera l'adjoint de Van Veldhoven.

Harm Van Veldhoven a débuté sa carrière d'entraîneur en 1999 à Lommel, qu'il a fait monter en D1. Il a aussi entraîné le FC Brussels, avec lequel il a été champion de D2 en 2004, et le CS Bruges. Il était arrivé au GBA en 2007 en remplacement de Marc Brys, atteignant pour sa première saison avec les Anversois la 5e place du championnat et les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Roda JC occupe la 16e place du championnat néerlandais, avec 9 points en 11 matches.

© La Dernière Heure 2008