Football

Le duel entre entre la Tunisie et l'Angleterre, les deux prochains adversaires des Diables Rouges dans le groupe G du Mondial de football, s'est terminé par une victoire anglaise acquise de justesse 1-2, lundi soir à Volgograd.

L'Angleterre a rapidement pris l'avantage, sur coup de coin, par Harry Kane (11e). La Tunisie a riposté sur penalty via Ferjani Sassi (34e). La Tunisie a résisté jusqu'à 90e+1 et un coup de tête de Kane complètement esseulé. Les Tunisiens ont eu la malchance de perdre leur gardien Hassen, blessé à l'épaule sur le but de Kane, dès la 16e minute. Son remplaçant Ben Mustapha s'illustra d'emblée en parant un envoi de Henderson (18e).

Les Nord-Africains purent ensuite respirer et trouvèrent la réussite au bon moment. L'Angleterre insista. Alli (40e) et surtout Lingard (44e) ne furent pas loin de redonner l'avance aux Three Lions.

A la reprise, les Anglais s'installèrent dans la portion de terrain adverse, sans parvenir, faute de créativité, à se dépêtrer du rideau défensif des Aigles de Carthage parfaitement mis en place. Jusqu'au temps additionnel, un coup de coin et une nouvelle balle aérienne mise à profit par le capitaine anglais totalement esseulé.

Au classement du groupe G, après la première journée, la Belgique compte 3 points, tout comme l'Angleterre. La Tunisie et le Panama n'en comptent aucun.

Le 2e match de la Belgique contre la Tunisie se jouera le samedi 24 juin à 14h00 au stade du Spartak de Moscou. La phase de poule des Diables s'achèvera contre l'Angleterre, le jeudi 28 juin à 20h00 à Kaliningrad.

Revivez Tunisie - Angleterre en direct: