Football Selon le nouveau classement des valeurs marchandes du CIES, le Diable est désormais le deuxième joueur le plus cher du monde.

Entre 135 et 148 millions d'euros. Voilà pour la valeur d'Eden Hazard, selon le dernier rapport du CIES, l'observatoire du football. Une somme calculée grâce à un algorithme complexe, prenant notamment en compte l'âge du joueur, et qui permet à notre Diable de doubler le nouveau trentenaire Cristiano Ronaldo. 

Seul Lionel Messi devance encore le numéro 10 des Blues. Pour rattraper la Pulga, Eden devra combler un fameux gouffre puisque Leo est évalué à 255-280 millions d'euros. Cristiano Ronaldo complète le podium, et est le dernier joueur à dépasser les 100 millions d'euros de valeur. Derrière lui, Neymar et Sergio Agüero complètent le top 5.

La présence belge dans ce classement ne se limite pas à Eden Hazard. Classé à la 18e place, Thibaut Courtois est le gardien le plus cher du monde selon le CIES, avec une valeur qui dépasse tout juste les 50 millions d'euros. Romelu Lukaku (24e), Kevin De Bruyne (32e), Vincent Kompany (74e) et Radja Nainggolan (98e) complètent la présence belge dans le top 100.