Football

Jeux de rôle entre Terry, Van de Sar et Cristiano Ronaldo

MOSCOU " Nous l'avons gagnée! C'est incroyable! C'est fantastique!" Edwin van der Sar a été le héros de la séance des tirs au but, en déviant l'essai d'Anelka. Mais il aurait pu laisser son premier rôle à John Terry." Je pensais que Terry allait marquer comme il en a l'habitude" , confia Rio Ferdinand, le premier à soulever la Coupe. "Mais il a glissé. Nous avons eu de la chance de gagner aujourd'hui."

Cristiano Ronaldo aurait pu, lui, remplacer Terry dans le rôle du maudit. Il rata son tir au but... "Je pensais alors que nous allions perdre", souffla le Portugais. "J'ai marqué un but et j'ai raté un tir au but, cela aurait pu être le pire jour de ma vie. Je suis très fier de mes équipiers qui y ont encore cru et ont rattrapé ma bêtise. Les tirs au but, c'est un coup de dé. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie."

Pour Giggs, dernier rescapé de la finale gagnée en 1999 (Scholes n'y avait pas participé), et qui, en montant au jeu à la fin du temps réglementaire a disputé son 759e match pour MU , nouveau record, la joie était intense : "Je prends plus de plaisir qu'en 1999 (NdlR : succès 2-1 face au Bayern dans les arrêts du jeu). Ce soir, nous méritons d'être la meilleure équipe d'Europe. Nous avons dominé la première mi-temps, et ils ont eu leurs chances en seconde période mais nous avons conservé notre sang-froid."

Sir Alex Ferguson a empoché sa deuxième C1. Il rêve de rejoindre Bob Paisley, seul coach à avoir remporté trois Coupes aux grandes oreilles (avec Liverpool). "C'est la première séance de tirs au but d'un grand match que je remporte", souriait le manager écossais de ManU . "Les joueurs de Chelsea ont été chanceux sur leur but, mais ils ont dominé durant la seconde période. C'est fantastique et nous méritions de gagner."

Cette victoire britannique permet à l'Angleterre de signer son 11e succès en C1, rejoignant ainsi l'Italie et l'Espagne au bilan par pays.



© La Dernière Heure 2008