Football Les rencontres entre Charleroi et Eupen donnent souvent lieu à des rencontres riches en buts.

Les filets risquent de trembler, ce samedi, à Charleroi. Du moins si on en croit les statistiques des dernières rencontres disputées entre le Sporting et Eupen.

Sur les dix derniers matches toutes compétitions confondues (phase classque, PO3 et Coupe inclus) entre les deux formations, 33 buts ont été inscrits, soit une moyenne de 3,3 buts par match ! Excusez du peu…

Sur la seule saison passée, 9 buts ont été inscrits lors de la double confrontation entre les Zèbres et les Pandas puisque le score était de 3-2 pour Charleroi au match aller et que le retour s’était soldé par un spectaculaire partage : 2-2.

Pourrait-on revivre ce genre de scénario ce samedi ? C’est bien possible. La rencontre met en effet aux prises une équipe en réussite chez elle (Charleroi a marqué à 9 reprises en 5 matches) et une autre qui possède la moins bonne défense de Pro League (Eupen a encaissé 26 buts, dont 14 à l’extérieur).

Et si le Sporting possède la deuxième meilleure de Belgique, avec 8 buts encaissés, il faut savoir que 6 de ces buts ont été encaissés à domicile… et chaque fois par pair (3-2 contre Zulte Waregem, 2-2 contre Waasland-Beveren, 1-2 contre le Club de Bruges).

Vous voilà donc prévenus. On risque de s’amuser, samedi, au Mambourg…