Football

Le nouveau concept que propose Manchester City à ses fans est assez exceptionnel et doit être jalousé par les autres clubs. Quand on voit les images, ça donne envie...

Pour la nouvelle saison, Manchester City a procédé à quelques changements dans son stade, l'Eithad Stadium. Ils ont mis en place un tunnel qui permet à certains de leurs fans de les observer, au plus près. Ce qu'ils ont surnommé le "Tunnel Club" est une innovation qui devrait être copié assez rapidement dans d'autres stades. L'immersion à l'Eithad Stadium est totale, il n'y a aucune raison que les autres clubs concurrents s'en privent. 

Les images sont assez exceptionnelles. Le but est de proposer une immersion avec les joueurs et ce qu'on peut en dire, c'est que c'est plutôt réussi. Les fans peuvent donc voir tout ce qu'il se passe dans le tunnel entre les vestiaires et le terrain. Et de se sentir au plus proche de leurs idoles. 

Pour en profiter, il faut toutefois mettre la main à la poche. L'accès à cette immersion tourne autour des 15.000 livres par saison, mais l’expérience est sensationnelle. 

Le tunnel reliant les vestiaires au terrain a été entièrement vitré par une vitre sans tain. Ce qui permet aux VIP de voir les joueurs avant d'entrée sur la pelouse.  Et les joueurs eux, ne sont pas perturbés par les regards, puisqu'ils sont face à un miroir. Génial ! 


Certains y voient la une nouvelle manière de faire payer le public et de continuer à soutenir ce foot-business et ils n'ont pas complêtement tort.