"Imposteurs !", "Indigne !", "Lamentable !"

Publié le - Mis à jour le

Football

Haro de la presse française sur l'équipe de Raymond Domenech


"Les Bleus, Go Home", la presse anglaise se réjouit


Sondage: L'Irlande vous manque?


PARIS "Imposteurs !", "Indigne !", "Lamentable !". La presse française de vendredi n'a pas de mot assez dur pour qualifier la désastreuse prestation de l'équipe de France contre le Mexique (0-2), jeudi soir à Polokwane, qui l'élimine pratiquement du Mondial.

"La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction", écrit l'Equipe. "Ce matin", ajoute le quotidien sportif, "la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale".

"Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir", poursuit l'Equipe, pour qui, "le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler."

"L'équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense", "celle d'un sélectionneur, d'un système fédéral et d'une
génération de faux cadres", écrit encore le journal.

Sous le titre, "les Bleus au fond du gouffre", le Figaro estime qu'"on ne voit pas comment cette équipe sans moelle ni âme peut espérer un miracle". "Il faudrait que les dieux du football soient tombés sur la tête pour sauver une sélection française qui ne mérite que l'opprobe", ajoute le journal.
Le journal Libération parle de "cauchemar bleu" et de "nettoyage aztèque. Pour le journal, "complètement dépassés, les Bleus ont aussi failli individuellement".

Le Parisien affirme de son côté que "phathétiques, les Bleus n'ont jamais fait illusion hier soir".

"Ce résultat est-il vraiment étonnant ?", poursuit le quotidien. "Comment une sélection qui ne régale jamais peut-elle se transformer en usine à rêves du jour au lendemain ? Par la magie de joueurs qui ne s'entendent pas ? Par le savoir d'un sélectionneur qui tatônne encore et toujours ?".

Pour France Soir, "les Bleus ont fait honte à leur maillot". "La qualification s'éloigne après ce fiasco rentissant qui devrait laisser des traces durables dans un groupe miné par les clans".

© La Dernière Heure 2010

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes plus spontané, imaginatif, intarissable en termes d’idées ou de projets. Vous êtes par ailleurs plus émotif que d’habitude.

Taureau

Vous manquez de recul, de sens logique ou d’objectivité à un moment où la réflexion doit prendre le dessus.

Gémeaux

Vous êtes à l’affût des contacts ou des informations susceptibles de réorienter vos activités. Vous préparez votre rentrée.

Cancer

Vous constatez une nette amélioration de vos conditions de travail.

Lion

La Lune génère une bonne dynamique par rapport à votre signe. Vous vivez des moments forts dans le cadre de votre travail.

Vierge

Grâce à votre motivation, vous parvenez à surmonter toutes les difficultés que vous êtes susceptible de rencontrer dans le cadre financier.

Balance

Vous apprenez à dissocier travail et vie privée. Vous recréez une bulle de bonheur qui vous rapproche.

Scorpion

C’est une excellente journée pour prendre des engagements sur lesquels vous ne reviendrez pas.

Sagittaire

Vous vous consacrez entièrement à votre carrière qui prend en ce moment l’envolée tant espérée.

Capricorne

Votre vie amoureuse est fragilisée. Vous avez besoin d’exprimer vos griefs envers votre partenaire.

Verseau

Vous vous illustrez au travail par une saine combativité dans le cadre d’un nouveau projet.

Poissons

Vous remportez un contrat ou une excellente affaire commerciale qui peut susciter de la jalousie.

Facebook