Football

l'Inter se déplace à Palerme ce week end

Match en direct, classement et stats du Calcio

MILAN L'entraîneur portugais de l'Inter Milan, José Mourinho, a décidé vendredi d'écarter du groupe l'attaquant brésilien Adriano et le milieu portugais Ricardo Quaresma pour le déplacement à Palerme, samedi lors de la 12e journée du Championnat d'Italie.

Adriano n'a pas été aligné depuis le différend qui l'a opposé à Mourinho il y a deux semaines, ce dernier lui reprochant son manque de professionnalisme, en particulier un retard à l'entraînement et une tendance à sortir trop souvent.
Mardi, le Brésilien, qui souffrait d'un rhume, n'avait pas participé à l'entraînement de l'équipe milanaise.

"Sans son rhume, Adriano aurait joué. Je n'étais pas fâché contre lui parce qu'il avait un rhume", a argumenté Mourinho, avant de préciser: "Personnellement, j'ai de bonnes relations avec lui. Professionnellement, il est comme tous les autres: il doit s'entraîner chaque jour et arriver à l'heure".
"Cette semaine, il ne s'est pas entraîné mardi. Mercredi, il s'est entraîné seul et jeudi, il a participé à sa première séance avec le groupe", a expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea. "Aujourd'hui (vendredi), il s'est entraîné à 100%, mais ce n'est pas suffisant pour moi."

Quaresma, lui, semble payer sa récente méforme. "C'est un joueur qui a eu sa chance et qui en aura d'autres", a souligné Mourinho. "Nous avons un noyau de très bons attaquants et je ne peux pas retenir tout le monde (...) J'ai donné trois jours de repos à Quaresma afin qu'il puisse retourner au Portugal et voir sa famille."

© La Dernière Heure 2008