Football

Le Montois s’est imposé devant Proto !

MONS Pour sa dernière édition de la saison, le trophée VOOfoot -Les Sports du Joueur du Mois se muait en Joueur de l’Année . Cinq joueurs étaient nominés : Akpala, De Bruyne, Mbokani, Proto et Perbet. Et c’est ce dernier qui s’est imposé devant les deux Anderlechtois. Après les votes du jury, très partagés, il a fait la différence grâce au vote du public.

Le sacre de celui qui avait déjà été sacré Joueur du Mois en mars n’est qu’une demi-surprise. C’est vrai, il ne fait pas partie d’un club du Top 6 . Mais cela augmente sans aucun doute ses mérites : marquer 25 buts dans une équipe comme Mons est bien plus difficile que quand on joue à Anderlecht ou Bruges.

Le trophée lui sera remis lundi, lors de la demi-finale retour des PO2 . Et cette fin de saison pourrait bien être celle des récompenses pour l’attaquant montois : il fait partie des cinq nominés pour le trophée du Joueur Pro , désigné par l’ensemble des joueurs de D1.

Et puis, il y aura bien évidemment le titre auquel Perbut tient certainement le plus : celui de meilleur buteur de Pro League . À moins que Jelle Vossen n’en plante six en deux matches, il ne lui échappera pas. Encore un titre bien mérité : il faut remonter dix ans en arrière pour retrouver un buteur aussi prolifique. C’était bien la saison de Jérémy Perbet...



© La Dernière Heure 2012