Football

Le conseil d'administration de la Fédération allemande de football (DFB) a apporté un soutien unanime au sélectionneur allemand Joachim Löw, malhré l'élimination de l'Allemagne au 1er tour du Mondial 2018 de football. Tous les membres du conseil d'administration ont soutenu Löw et lui ont demandé à poursuivre son travail lors d'une conférence téléphonique vendredi, rapporte l'agence de presse allemande DPA.

Joachim Löw, 58 ans, est sous contrat avec la fédération jusqu'en 2022. Il avait prolongé son contrat le 15 mai dernier. En poste depuis 2006, il avait décroché le titre mondial il y a quatre ans au Brésil, mais cette année, les Allemands ont été sortis dès le premier tour de la Coupe du monde.

Le sélectionneur allemand a déjà déclaré qu'il ne prendrait une décision sur son avenir qu'"après avoir analysé toutes les composantes de la campagne. Il faut prendre des mesures profondes, c'est clair qu'il faut des changements et nous devons en discuter, maintenant, et c'est ce que nous allons faire", a expliqué Joachim Löw jeudi lors du retour de l'équipe en Allemagne.

Löw va rencontrer les responsables de la fédération la semaine prochaine.