Football

Face à Ostende, ce soir, l'Union veut offrir du spectacle à son public

FOREST Le parcours en Cou-pe de Belgique et le partage ramené de Courtrai, un candidat avoué aux places d'honneur, voire au titre, engendrent les éloges à l'égard de l'Union Saint-Gilloise en ce début de saison. Si elles font évidemment plaisir après une intersaison plus que chahutée en coulisses, Joe Thsupula, l'entraîneur bruxellois, se veut cependant plutôt humble.

"C'était justement le thème de notre petite demi-heure de discussion aujourd'hui (hier), déclare-t-il. J'ai insisté sur le fait que nous accumulons les victoires mais qu'elles ne procèdent pas encore d'un football très académique. On peut nettement mieux, et je tiens que mon groupe garde ses sens en éveil. Il serait malvenu de planer ou de s'endormir sur de futiles lauriers. La saison ne fait que commencer et beaucoup de choses doivent être améliorées."

Néanmoins, Joe Tshupula ne veut pas bouder le plaisir bruxellois.

"C'est sûr que les commentaires positifs à notre égard sont des signes encourageants. Pour avoir travaillé l'an dernier dans une autre ambiance, je peux vous dire que c'est effectivement agréable de baigner dans un climat serein."

Face à Ostende, Joe Tshupula a un voeu : "J'aimerais, en effet, que l'on puisse offrir du spectacle à notre public, plus que sevré la saison dernière. Mais attention : Ostende sera un adversaire coriace, certainement revanchard après un mauvais début de championnat et une élimination en Coupe de Belgique."

Stéphane Stassin, qui souffre finalement d'une petite déchirure aux adducteurs, décelée il y a peu, sera absent pendant deux semaines. Victime d'une grippe intestinale, Buelinckx est incertain. Manga, Mvue-zolo et Maton demeurent non qualifiés.

LE NOYAU

Union SG : Kundimbana, Duquesne, Nicaise, Keromest, Peeters, Poncet, Dog, Gille, Rimbold, Duchatelet, Tankary, Glouftsis, Buelinckx (?), Yurdakul, Gomoutsios.



© La Dernière Heure 2006