Football

Le coach batave était en poste depuis novembre 2007


Division 1 - La valse des entraîneurs


BRUXELLESJohan Boskamp n'est plus l'entraîneur de Dender. Le contrat du Néerlandais a en effet été rompu mardi de commun accord avec l'intéressé. Le premier soulier d'or étranger de l'histoire du football belge (1975) entraînait le club de son "village" depuis novembre 2007. Mais la cohabitation avec son adjoint, l'ancien joueur du Standard Patrick Asselman, devenait de plus en plus difficile, voire invivable...

Asselman dirigera précisément l'équipe pendant le tour final pour le maintien ou la montée en D1, qui débute dimanche contre le Lierse, pendant que l'Antwerp et Roulers se mesureront au Bosuil.

Boskamp, 60 ans, a notamment entraîné le Lierse, Beveren (champion en D2 en 1991), Courtrai, Anderlecht (champion de Belgique en 1993, 1994 et 1995, et vainqueur de la Coupe en 1994), La Gantoise, le Racing Genk (vainqueur de la Coupe en 2000) et très brièvement le Standard, avant d'être relayé par Michel Preud'Homme. Il aussi occupé des postes à la tête d'équipes nationales en Géorgie et au Koweït, ou étrangères, comme Tbilissi (champion de Géorgie en 1999), Stoke City et Al Wasl, aux Emirats Arabes Unis.

Dender a terminé 15-ème du championnat, suite à sa défaite, 1-2, contre le RSC Charleroi, samedi soir lors de la 34ème et dernière journée.

© La Dernière Heure 2009