Football

L'ex-international brésilien Kaka, âgé de 35 ans, est en discussion avec le club du Guizhou Hengfeng Zhicheng (1re division) afin de prolonger en Chine sa longue carrière, selon la presse chinoise.

Aucun contrat n'est pour l'instant signé, mais Kaka et le club chinois "ont eu une bonne conversation", selon le Guizhou City News de dimanche.

L'ancien milieu offensif du Real Madrid et de l'AC Milan est actuellement libre de tout contrat après son départ le mois dernier de l'équipe d'Orlando, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS).

Le vainqueur de la Coupe du monde 2002 était pressenti pour rejoindre le conseil d'administration de l'AC Milan, où il conserve une forte cote de sympathie.

Le Guizhou Hengfeng Zhicheng, entraîné par l'Espagnol Gregorio Manzano (ex-Atletico Madrid), a terminé 8e du championnat 2017.

La fédération chinoise de football a annoncé cette année une taxe à 100% sur le montant des transferts de joueurs étrangers. Kaka n'étant actuellement sous contrat avec aucun club, le Guizhou Hengfeng Zhicheng n'aurait aucune indemnité à payer... même s'il devrait probablement verser un gros salaire annuel au joueur brésilien.