Football Après avoir loupé celles de 2006 et de 2018, les Anglais veulent retenter leur chance.

Et si la Coupe du monde revenait en Europe en 2030 ? La concurrence sera rude mais l'Angleterre envisage sérieusement de postuler pour organiser la prestigieuse compétition, selon la BBC.

Greg Clarke, le président de la FA (Fédération anglaise de football), a annoncé que le projet sera mis à l'étude. "Ce travail se déroulera durant la nouvelle saison et la décision ne sera pas prise avant 2019," a déclaré Clarke pour la chaîne publique britannique. 

L'Angleterre avait proposé sa candidature pour accueillir les Coupes du monde 2006 et 2018. Elle avait été battue respectivement par l'Allemagne et la Russie. En 2030, elle devra faire face à une concurrence féroce. Le Maroc compte bien retenter sa chance après son échec de 2026 tandis qu'une triple candidature sud-américaine Uruguay-Argentine-Paraguay sera aussi présente. 

En 2022, le Qatar organisera le Mondial alors qu'en 2026, le fête du ballon rond se déroulera au Mexique, aux USA et au Canada. Un retour de la Coupe du monde en Europe en 2030 est donc tout à fait de l'ordre du possible.