Football

La FIFA a désigné samedi le Sénégalais Malang Diedhiou comme arbitre de la rencontre entre la Belgique et le Japon en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, prévue lundi à Rostov-sur-le-Don (20h).

Malang Diedhiou sera assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El hadji Samba. Le Gambien Bakary Gassama sera le 4e officiel.

Malang Diedhiou, 45 ans, participe à sa première Coupe du monde. Il a arbitré deux matches du 1er tour lors de ce Mondial 2018: Costa Rica - Serbie (0-1) et Uruguay - Russie (3-0).

L'arbitre sénégalais avait auparavant dirigé deux matches aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et deux rencontres du Mondial des clubs 2017.

Malang Diedhiou a déjà arbitré une équipe nationale belge: il était au sifflet lors du 8e de finale du Mondial U17 2015 entre la Belgique et la Corée du Sud. Les U17 belges s'étaient imposés 2-0 et avaient été jusqu'en demi-finales.

L'Italien Gianluca Rocchi a quant à lui été désigné pour arbitrer Brésil - Mexique, l'autre 8e de finale au programme de lundi, dont le coup d'envoi sera donné à 16h à Samara.