L’argentin Mauricio Pellegrino nouvel entraîneur de Valence

Publié le - Mis à jour le

Football

Trois fois international avec l'Argentine, Pellegrino a longtemps joué dans son pays au Velez Sarsfield


MADRID L'ancien défenseur argentin Mauricio Pellegrino, qui a joué cinq saisons à Valence entre 1999 et 2004, a été nommé nouvel entraîneur de l'équipe espagnole pour les deux prochaines saisons, a annoncé lundi le club sur son site internet.

"Le président Manuel Llorente informe que le club est parvenu à un accord avec Mauricio Pellegrino qui sera l'entraîneur du Valence CF pour les deux prochaines saisons", indique le communiqué du club.

Pellegrino succédera en juillet à l'Espagnol Unai Emery à la tête de l'équipe valencienne, certaine de finir 3e de la Liga à une journée de la fin de la saison et de jouer la Ligue des champions lors du prochain exercice.

Valence sera le premier club entraîné par l'Argentin, reconverti technicien en 2008 lorsqu'il fut deux saisons durant l'adjoint de Rafael Benitez à Liverpool, avant d'occuper les mêmes fonctions aux côtés de l'Espagnol lors de son cours passage en 2010 à l'Inter Milan.

Trois fois international avec l'Argentine, Pellegrino a longtemps joué dans son pays au Velez Sarsfield (1990-98), avant de remporter le Championnat d'Espagne avec le FC Barcelone (1999) et Valence (2002, 2004), club avec lequel il remporta la Coupe UEFA en 2004 après avoir échoué en finale de la Ligue des champions en 2000 et 2001.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner