Football

L'entraîneur portugais José Peseiro, finaliste de la Coupe de l'UEFA avec le Sporting lors de son premier passage en 2004-2005, effectue son retour au club lisboète, en proie à une crise interne sans précédent, et où il a signé pour une saison.

"En ces temps difficiles, il est important de créer un climat de stabilité et de confiance, nous savons ce que nous voulons pour rétablir l'équilibre du club", a déclaré le technicien de 58 ans lors d'une conférence de presse organisée pour sa présentation.

Le contrat de l'entraîneur passé par l'Arabie saoudite, la Grèce, l'Egypte ou la Roumanie prévoit aussi une option d'une année supplémentaire.

Il succède au Serbe Sinisa Mihajlovic, recruté par l'ancien président Bruno de Carvalho le 18 juin et remercié par la nouvelle direction en moins de dix jours.

Le Sporting, réputé pour son centre de formation dont sont notamment sortis les Ballons d'Or Luis Figo et Cristiano Ronaldo, ainsi qu'une grande partie des joueurs champions d'Europe en 2016, a été plongé dans une grave crise sous Bruno de Carvalho.