Football

Anderlecht ne veut pas vendre son Argentin pour moins de 6 millions. Tioté devrait rester à Roda


ANDERLECHT Lucas Biglia ne s'en cache pas : bien qu'il soit aussi en contact avec un club italien, il aimerait quitter Anderlecht cet été pour rejoindre un club de Liga.

Sa destination pourrait être Barcelone : après avoir eu des contacts très avancés avec Deschacht, l'Espanyol a placé le nom de Biglia sur sa liste.

Les Barcelonais désigneront demain un nouvel entraîneur et s'il se confirme qu'il s'agit de Diego Pablo Simeone (River Plate), les chances de voir Biglia signer pour l'Espanyol grimperont en flèche.

Mais le club devra d'abord vendre un ou plusieurs joueurs car après l'achat d'Alvarez et Berenger, les caisses destinées aux transferts sont vides. Et Anderlecht aimerait empocher au moins six millions d'euros pour son Argentin.

Le Tunisien Santos et le Camerounais Job cités

Par ailleurs, les exigences nantaises quant au prix de Pieroni demeurent trop élevées et les chances de voir le Liégeois rester à Anderlecht sont très minces. Le Sporting cherche un autre attaquant et des sources françaises ont cité le nom de Francileudo Santos (29 ans), international tunisien qui n'a joué que trois matches cette saison avec Toulouse. Joseph Désiré Job, attaquant camerounais de 30 ans, aurait aussi été proposé à Anderlecht.

Mais le Sporting veut d'abord vendre avant d'acheter. Il a d'ailleurs reçu une offre de Roda pour Cheik Tioté, qui devrait donc rester dans le club auquel il avait été prêté cette saison. Les Néerlandais se sont aussi informés au sujet de Mark De Man, qui suscite beaucoup de convoitises et qui a une sérieuse touche avec un club anglais. Anderlecht négocie aussi avec Charleroi à propos de Théréau.



© La Dernière Heure 2008