Football Les Allemands voudront aussi prendre leur revanche de l'Euro 2016.

L'Allemagne face à la France. Cette affiche est sans conteste l'un des grands classiques du football européen. Rivaux depuis toujours, Français et Allemands ont déjà croisé le fer à 28 reprises avant le duel de ce soir.

Aussi étonnant que cela puisse paraître l'équipe de France mène la danse au marquoir des confrontations (13 victoires, 5 matchs nuls et 10 défaites), surtout ces dernières années.

Sur les dix derniers duels, l'équipe de France a engrangé sept succès (deux pour les Allemands) ! Il faut même remonter au 12 août 1987 pour retrouver une victoire allemande à domicile face aux Bleus (2-1 à Berlin). Les Bleus sont-ils la bête noire de la Mannschaft ?

© BELGA

Un esprit de revanche plannera donc sur le RheinEnergieStadion de Cologne ce soir. D'autant plus que la dernière nation à avoir fait tomber les hommes de Joachim Löw n'est autre que la France. Et pas n'importe quelle défaite… Il y a un an et demi, l'équipe de Didier Deschamps renvoyait la Mannschaft chez elle en demi-finale de l'Euro 2016 (2-0).

Mais depuis cet affront, les Allemands surfent sur une vague impressionnante de 20 matchs consécutifs sans défaite (16 victoires, 4 nuls). Dont un parfait 10 sur 10 en groupe de qualification pour la Coupe du Monde, ainsi qu'un sacre à la Coupe des Confédérations l'été dernier. Autant dire que, même s'il ne s'agit que d'un amical, les Aigles allemands sont plus que prêts à remettre les pendules à l'heure.

La bande à Mbappé, Griezmann, Coman et les autres pourra-t-elle rivaliser même sans Pogba et Giroud (blessés) ? Réponse ce soir dès 20h45.