Football La pelouse du stade du club de Ligue 2 est dans un très mauvais état si l'on en croit les photos publiées sur les réseaux sociaux. Lorient doit jouer face à Valenciennes vendredi prochain, la rencontre serait menacée.

Dévastée par un champignon, la pelouse du FC Lorient en France est dans un bien mauvais état et apparaît jaunie voire brûlée à certains endroits. La direction du club a saisi la Ligue de Football Professionnelle (LFP) afin d'envoyer un représentant pour faire constater la dégradation du terrain.



"La pelouse a contracté une maladie appelé pyriculariose" due à un champignon, selon l'entreprise en charge de l'entretien du club, Sportingsols. "Des températures de près de 50°C ont été relevées sous les bâches, brûlant de ce fait le gazon", a-t-il rajouté dans un communiqué.

La pelouse a en effet été bâchée pendant douze jours à l'occasion du Festival Interceltique de Lorient. Le gazon n'a donc pas été traité pendant ce temps et a permis à la maladie de se développer.

Dans un communiqué le FC Lorient a annoncé que la tenue de la rencontre contre Valenciennes, ce vendredi 17 août n’aura pas lieu dans l’enceinte du Moustoir. Les dirigeants des Merlus ont 24 heures pour trouver un stade de repli.