La Premier League et le Bayern plus gros fournisseurs de joueurs à l'Euro

Publié le - Mis à jour le

Football

Il y aura 3 "Belges" à l'Euro


VARSOVIE Les 368 joueurs sélectionnés en vue de la 14e édition du championnat d'Europe des nations de football sont connus depuis ce mardi. La Premier League anglaise voit pas moins de 76 joueurs retenus. Il est le championnat qui fournit le plus de sélectionnés devant la Liga espagnole (51) et la Bundesliga allemande (48). La Jupiler League belge doit plus modestement se contenter de 3 joueurs.

Le Polonais Marcin Wasilewski (Anderlecht), le Danois Niki Zimling (FC Bruges) et le Suédois Behrang Safari (Anderlecht) seront les 'Belges' de l'Euro auxquels certains pourraient ajouter le gardien polonais Grzegorz Sandomierski, prêté lors du mercato hivernal par Genk au club polonais de Bialystok.
Trois autres joueurs ayant évolué en Belgique ont été retenus: le Croate Ivan Perisic (Borussia Dortmund) ancien du FC Bruges, l'Irlandais John O'Shea (Sunderland) qui passa par l'Antwerp et le Suédois Christian Wilhelmsson (Al-Hilal/ArS) ex-Anderlecht.

Au niveau des clubs, c'est le Bayern Munich avec 13 joueurs qui sera le mieux représenté devant le FC Barcelone et Chelsea qui auront 9 joueurs présents en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet.

Un changement de joueur est encore possible d'après le règlement de l'Euro: en "cas de blessure grave d'un joueur figurant sur la liste avant le premier match de son équipe dans le tour final, ce joueur ne pourra être remplacé que si un médecin de la Commission médicale de l'UEFA et le médecin de l'équipe en question confirment que sa blessure est suffisamment grave pour l'empêcher de jouer."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner