Football

N'est-il pas temps de tourner la page Löw après douze ans de présence ininterrompue à la tête de la sélection allemande ? Il est sous contrat jusqu'en 2022...

Au lendemain de l'élimination inattendue de l'Allemagne au premier tour de la Coupe du monde de football, la grande question qui se pose chez les champions du monde 2014 est l'avenir de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. A la tête de la Mannschaft depuis 2006, après avoir été l'adjoint de Jürgen Klinsmann depuis 2004, "Jogi" avait prolongé le 15 mai son contrat avec la fédération allemande (DFB) jusqu'à l'issue du Mondial 2022 au Qatar.

Mardi, à la veille du match décisif contre la Corée du Sud (perdu 2-0), le président de la DFB, Reinhard Grindel, avait confirmé que le coach resterait à son poste "quoi qu'il arrive" dans ce Mondial. "Personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial."

Bien entendu, il n'imaginait pas que l'Allemagne échouerait au 1er tour, du jamais vu depuis l'instauration des groupes au 1er tour. Il faut remonter à 1938 pour voir l'Allemagne être renvoyée à la maison dès le 1er tour (après une défaite 4-2 contre la Suisse).

La pression médiatique en Allemagne ne manquera pas de peser sur la décision qui sera prise.

Et vous qu'en pensez-vous ? Voici la question polémique du jour !

Joachim Löw à la tête de la Mannschaft: stop ou encore ?

Stop 52,8%
Encore 36,9%
Pas d'avis 10,3%

864 votes