Football

Gerrit Laverge ne pensait pas Tournai capable d'un pareil premier tour

TOURNAI Même si le nul acquis face au troisième, Ostende, laissait un goût de trop peu dans la bouche des Tournaisiens, tous s'enthousiasmaient devant le formidable premier tour bouclé à la sixième place.

"Sur nos cinq dernières rencontres de championnat, nous affichons un beau bilan de dix points sur quinze tout en ayant évolué contre Ostende et l'Antwerp" , constatait l'entraîneur Gerrit Laverge. "Au début de saison, j'avais parlé d'un total de points se situant entre 25 et 30 points pour dire de passer tranquillement les fêtes de fin d'année. La mission est réussie."

Les joueurs pourront donc abuser des mets durant le réveillon du Nouvel An. Mais attention, si le coach est ravi du premier tour, il prépare déjà le second.

"Tout est possible. On l'a vu cette saison, il n'y a pas de match facile. D'ailleurs, nous n'avons jamais vraiment été dominés dans une partie. Le contraire est vrai également... Mais nous sommes souvent parvenus à nous en sortir via une action individuelle ou collective au bon moment."

Ce qui changera peut-être au second tour, c'est le noyau.

"Nous allons récupérer des joueurs comme Breleur ou El Idrissi qui ont très peu joué lors des six premiers mois. Ils ont encore quinze jours pour se préparer au mieux. Notre noyau sera encore plus compétitif s'il est épargné par d'éventuelles blessures et suspensions."



© La Dernière Heure 2008