Football

Les couleurs du maillot extérieur risquent de faire parler d'elles

BARCELONE Le Barça prépare déjà la saison prochaine. Ainsi, la direction a présenté le maillot qu'arboreront Messi, Xavi, Iniesta et consorts en 2013. Des photos dévoilées par El Mundo Deportivo et Sport.

Surprise, les Blaugranas ne seront plus sponsorisés par la Qatar Fondation mais bien par Qatar Airways. Côté chiffon, on notera un changement au niveau du col, qui sera jaune et en V. Ainsi que le retour des fines bandes bleues et rouges.

Le maillot otage de la politique ?

Pour l'équipement away, nouvelle surprise. Barcelone a opté pour les couleurs de la Catalogne, à savoir le rouge et le jaune. Point d'hommage à Galatasaray ou à Malines, donc. Nous n'aurons désormais plus droit à cette couleur orange / jaunâtre hideuse dont nous ont gratifiés les Barcelonais cette saison.

Alors que les velléités indépendantistes sont de plus en plus pressantes, ce kit va sûrement faire parler de lui. Après le gigantesque tifo des socios lors du Clasico pour réclamer l'indépendance de la région, voila encore une façon pour les Catalans d'utiliser le football à des fins politiques.

© La Dernière Heure 2012