Football Beerschot 1 1 Mouscron-Péruwelz

Les penaltys ont été nécessaires pour départager les deux équipes (4-3)

ANVERS Mouscron-Péruwelz ne pouvait rêver de meilleurs débuts que ce mercredi soir.

Après quatre minutes, Felix plaçait un coup franc dans le petit rectangle de Pacovski. Dog à la réception ne se posait pas de question et s’en allait planter une tête victorieuse dans les filets du portier local. Le Kiel était cueilli à froid et les hommes de Mathijsen ne parvenaient pas à faire la différence face au bloc défensif mis en place par Philippe Saint-Jean. Mieux même, le RMP profitait de tous les contres possibles pour apporter le danger devant Pacovski.

Turcan et Provoost allumaient le gardien mais sans succès. Après un quart d’heure le Beerschot se réveillait et Mac Donald alertait une première fois Montuelle mais le gardien français s’interposait avec brio devant la frappe puissante du Néerlandais.

Mouscron-Péruwelz réclamait un penalty pour une faute évidente de Kagelmacher sur Arsene qui filait droit au but suite à une passe lumineuse de Mézine mais l’arbitre Bourdouxhe ne bronchait pas.

Dayan manquait ensuite l’immanquable devant Montuelle tandis que Mézine galvaudait également une belle opportunité de doubler la mise pour ses couleurs. En seconde période, c’est Turcan qui se mettait en évidence le premier mais son envoi croisé était bien détourné par Pacovski.

Sur l’occasion qui suivait, le Beerschot égalisait. Mac Donald servait Dayan sur un plateau et ce dernier trompait sans difficultés Montuelle. Angeli, dans les arrêts de jeu, touchait le cadre sur coup franc.

Dans la seconde prolongation, Alliotte héritait d’un penalty suite à une faute de Pacovski. Felix, qui n’a jamais raté un penalty pour le RMP, butait malheureusement sur le portier local. Meert touchait également le cadre. La décision allait tomber après les penaltys et à ce petit jeu, c’est le Beerschot qui s’est montré le plus adroit. Provoost et Mezine rataient leur réalisation.



T. Vdb.

Pacovski; Malul, Kagelmacher, Mikulic, Nyoni; Custovic (69e François), Losada, Delic (46e Angeli), Goor; Mac Donald (84e Porokara), Dayan.

Montuelle; Martin Lorite, Guilmot, Dog, Felix; Turcan (83e Hughelier), Meert, Provoost; Alliotte (117e Morjean), Arsene (75e Broccolicchi), Mezine.

M. Bourdouxhe

Dayan, Meert, Pacovski

4e Dog (0-1), 54e Dayan (1-1)







© La Dernière Heure 2011La Dernière Heure 2011La Dernière Heure 2011