Football

Fait plutôt rare, ce n'est pas un joueur mais bien un sélectionneur qui se retrouve à l'infirmerie en raison d'une blessure. 

Le sélectionneur des 'Three Lions', Gareth Southgate, s'est luxé l'épaule lors d'un footing effectué durant la journée de repos de la sélection anglaise. "Il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de 47 ans.

Parti se dégourdir les jambes aux abords du camp de base de l'Angleterre à Repino, près de Saint-Pétersbourg, le sélectionneur anglais en est revenu blessé à l'épaule. Heureusement pour son groupe, rien de grave n'est à signaler et les 'Three Lions' ne devraient en aucun cas être affectés par cette nouvelle plutôt surprenante. "Nous possédons un staff médical génial. On s'est très vite occupé de moi. Ils étaient supposés être en congé et finalement je leur donne un peu de travail", a ironisé Southgate.

Après s'être imposé dans la douleur 1-2 face à la Tunisie, l'Angleterre affrontera le Panama dimanche à NijniNovgorod (14h00) pour tenter d'engranger une deuxième victoire consécutive au sein du groupe G, celui des Diables Rouges.

En cas de succès, le sélectionneur devra toutefois contenir sa joie. "Je serais mal inspiré de célébrer nos buts de manière trop expressive. Le médecin a été très clair en me disant que lever les bras en l'air n'était pas une option", a conclu Southgate.