Football

Le transfert d'Oliveira, 29 ans, se monte à 14 millions d'euros, soit le recrutement le plus cher pour une équipe émiratie

Le marché des transferts européens

Le mercato belge

La semaine foot en images


ABOU DHABI L'attaquant international brésilien du Bétis Séville (relégué en 2e div. espagnole), Ricardo Oliveira, jouera la saison prochaine avec Al-Jazira d'Abou Dhabi, un club des Emirats arabes unis, a rapporté dimanche le quotidien local The National.

Le transfert d'Oliveira, 29 ans, se monte à 14 millions d'euros, soit le recrutement le plus cher pour une équipe émiratie, a précisé le journal. La durée du contrat n'a pas été précisée mais elle est entre trois et quatre ans selon la presse espagnole. Le joueur est co-détenu par le Bétis et Saragosse, où il jouait entre 2007 et janvier 2009. Il a inscrit 15 buts en Liga la saison dernière (9 avec Saragosse et 6 avec le Bétis).

"Je sais que j'évoluerai dans un championnat moins relevé mais j'ai mis en avant l'intérêt de ma famille", avait expliqué vendredi Oliveira sur le site internet du Bétis, en parlant d'une "offre qu'on ne peut pas refuser" de la part du club d'Abou Dhabi.

Al-Jazira est le club de cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, membre de la famille régnante du riche émirat pétrolier d'Abou Dhabi, également propriétaire de Manchester City, qui a engagé depuis son rachat une onéreuse politique de recrutement. Dernier transfert en date, l'attaquant togolais d'Arsenal Emmanuel Adebayor a signé samedi un contrat de cinq ans et 35 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2009