Football

Les joueurs ayant un contrat professionnel vont être licenciés.

Le tribunal de commerce de Liège a déclaré en faillite mardi la société anonyme exploitant le club du CS Visé, club qui occupe actuellement la 14e place en Division 3 série B avec 13 unités. Il a désigné Me Renette et Me Laurent Stas de Richelle, administrateur provisoire depuis trois semaines, comme curateurs, a annoncé ce dernier confirmant une information de Sud Presse.

Me Stas de Richelle a constaté lors de sa mission d'administrateur provisioire que le passif "était important" et qu'il n'y avait pas d'argent sur les comptes. Le tribunal de commerce a dès lors déclaré le club en faillite car aucun membre du personnel, joueurs compris, ni aucun fournisseur n'était payé. Des dettes envers la fédération mais aussi l'Etat belge n'ont pas été été honorées.

Les joueurs ayant un contrat professionnel vont être licenciés, a annoncé le curateur. Ils pourront dès lors s'engager vis-à-vis d'un autre club moyennant le respect des règles édictées par l'Union belge.

Une première réunion entre le club et les curateurs est programmée dans les prochaines heures. "Nous allons mettre tout en œuvre pour permettre la poursuite de l'activité et donc de la saison afin de faciliter une reprise par des investisseurs", a déjà déclaré Me Stas de Richelle.

Le club évolue depuis deux semaines déjà avec des éléments issus de l'école des jeunes.

Si l'arrêt complet de l'activité devait être acté, Visé devrait redémarrer en 4e provinciale sous un nouveau nom et avec un nouveau numéro de matricule.