Le CSKA Sofia limoge six joueurs après son élimination européenne

Publié le - Mis à jour le

Football

Le CSKA Sofia, club le plus titré de Bulgarie, a renvoyé six joueurs après avoir été éliminé au deuxième tour préliminaire de qualifications de l'Europa League, ont rapporté samedi les médias locaux.

SOFIA Il s'agit des milieux de terrain bulgares Petar Stoyanov, Kosta Yanev, Hristo Yanev, Nikolay Dyulgerov, ainsi que des défenseurs Civard Sprockel, originaire de Curaçao (Antilles néerlandaises), et Nilson, originaire des Îles du Cap Vert, annoncent le journal sportif 7-Dni Sport et le site en ligne Sportal.bg.
Le CSKA a également placé sur la liste des transferts son attaquant camerounais Njongo Priso et son avant-centre irlandais Cillian Sheridan.

Quant au capitaine de l'équipe, Todor Yanchev, il va mettre fin à sa carrière de joueur, mais restera dans le club en tant qu'adjoint de l'entraîneur Stoycho Mladenov, selon la presse.

Le CSKA Sofia est le club de football bulgare au palmarès le plus prestigieux avec 31 titres de champion national, deux demi-finales et quatre quarts de finale en Ligue des champions ou Europa League.

Le football bulgare est en berne, tous ses clubs ayant été éliminés en qualification des coupes européennes, ce qui n'était pas arrivé depuis 15 ans, en 1997.

Ni le champion de Bulgarie, Ludogorets Razgrad, ni les deux grands clubs CSKA Sofia et Levski Sofia, ni le Lokomotiv Plovdiv n'ont réussi cette semaine à passer le cap des qualifications en Ligue des champions ou en Europa League.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner