Football Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Agüero, etc. Nombreux sont les joueurs à percevoir des salaires mirobolants dans les grands clubs européens, chinois, russes ou encore qataris.

Pourtant, le joueur le plus riche du monde est un inconnu ou presque puisqu'il s'agit de Faiq Bolkia. Ce jeune joueur de 19 ans évolue dans la réserve du club anglais de Leicester City. Ce ne sont néanmoins pas les Foxes qui lui payent un salaire XXL.

Le jeune milieu de terrain à vocation offensive tire, ni plus ni moins, sa fortune de sa famille puisqu'il est le neveu d'un riche héritier de Hassnal Bolkiah, le sultan de Brunei. La fortune de ce dernier, principalement issue d'exploitations pétrolières, est évaluée à 17,6 milliards d'euros.

Fortune familiale mise de côté, Faiq Bolkia a toujours voulu réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Après être passé par le club anglais de l'AFC Newbury, comme l'indique RTL, il a par la suite fait ses classes à Southampton, Arsenal, Chelsea pour finalement atterrir à Leicester City avec qui il s'est engagé pour 3 saisons.

"Mes parents m'ont toujours soutenu dans mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ils m'ont entraîné pendant mon enfance, à la fois sur le plan mental et physique. Je peux donc affirmer qu'ils m'ont servi de modèle", a notamment déclaré le capitaine de la sélection de Brunei (190e nation au classement FIFA).