Football

Désormais, il faudra compter avec une équipe nationale féminine de futsal. C’était dans les plans du sélectionneur belge. 

Luca Cragnaz, avec l’aide de la fédération, a planché sur le projet. Aujourd’hui, cette formation est en Irlande du Nord pour sa première expérience internationale. « C’est tout frais », lance l’ancien gardien d’Action 21. « On a lancé des détections en mai. On a quatre entraînements dans les jambes. L’UEFA a décidé de créer un championnat d’Europe pour les femmes. Il se disputera tous les deux ans, à partir de l’année prochaine. Notre sélection dispute actuellement le tour préliminaire. »

Les Belges ont réalisé un joli coup pour leur première sortie. « Comme nous, l’Irlande effectue ses premiers pas. Mais le groupe est parvenu à prendre le meilleur sur cette formation, 3-4. A 16h il affrontera les Pays-Bas. C’est un autre niveau. Ne parlons même pas de la Suède qui est notre troisième adversaire. C'est vraiment du costaud. »

Pour la Belgique, il s’agit d’une première expérience. « On va faire la maximum. Pour l’instant, le groupe est composé majoritairement de joueuses de football. Mais, à terme, on compte faire évoluer le projet. »