Football

C'est historique! Le Ghana s'est qualifié pour les quarts de finale en venant à bout des USA aux prolongations. 2-1

Revivez le match

L'Uruguay est en quarts de finale

Classements et résultats Coupe du monde 2010

RUSTENBURG Le Ghana s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial-2010 en battant les Etats-Unis 2-1 après prolongations samedi soir à Rustenburg.

Le score était de 1-1 à l'issue du temps réglementaire. Kevin-Prince Boateng avait ouvert le score après 5 minutes.
Les Etats-Unis avaient égalisé sur penalty, sifflé à l'heure de jeu pour une faute de Mensah sur Dempsey et transformé par Donovan. Le joueur d'Everton devenait, avec 5 buts, le meilleur buteur américain en phase finale de Coupe du monde. Il rejoignait également, avec 3 buts, Higuain, Suarez, Villa et Vittek en tête du classement des buteurs du Mondial-2010.

Le score n'évoluant plus, on se dirigeait vers les prolongations pour la première fois du tournoi.
Gyan donnait l'avantage au Ghana en début de première prolongation d'une puissante reprise de volée. Un goal historique puisqu'il qualifiait les Black Stars pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Le Ghana, qui avait atteint les 8e de finale lors de son premier Mondial il y a quatre ans en Allemagne, est la troisième nation africaine présente en quarts de finale de la Coupe du monde, après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002.

Le Ghana, dernier pays africain encore en lice dans la compétition, sera opposé en quarts de finale, vendredi à Soccer City, à l'Uruguay, qui a décroché le premier ticket pour les quarts en battant la Corée du Sud 2-1 samedi après-midi à Port Elizabeth.


© La Dernière Heure 2010