Football

“J’ai travaillé dur cette saison, et c’est un grand honneur d’être récompensé de la sorte"

MANCHESTER Le jeune milieu de terrain belge Adnan Januzaj, 18 ans, a été élu Joueur de l'année de l'équipe espoirs de Manchester United, indique le club champion d'Angleterre sur son site internet.
Adnan Januzaj est arrivé à Manchester en 2011, en provenance d'Anderlecht, où il évoluait depuis l'âge de 10 ans.

"C'est un grand sentiment d'être élu Joueur de l'année", déclare l'ancien Mauve sur le site de Manchester United. "J'ai travaillé dur et je tiens à remercier tous les joueurs, les supporters et les entraîneurs. Cela a été une grande saison, je suis fier de cette récompense".

Adnan Januzaj, qui frappe aux portes de l'équipe première, a été élu avec 57% des voix. Il devance un autre Belge, le défenseur Marnick Vermijl (24%), et le capitaine de l'équipe espoirs, Tom Thorpe (19%).

Robin Van Persie a été élu Joueur de l'année pour l'équipe A avec 41,5% des votes, devant Michael Carrick (29%) et David De Gea (11,5 %). L'international néerlandais a débarqué à Old Trafford l'été dernier en provenance d'Arsenal. Il a marqué 25 buts pour sa première saison à Man U, trônant en tête du classement des buteurs de la Premier League.

© La Dernière Heure 2013