Football

Mémé Tchite a signé hier soir à Anderlecht pour quatre saisons : le choix de la raison !

ANDERLECHT Journée riche en rebondissements, hier à Anderlecht. Le Sporting a négocié de longues heures avec Mémé Tchite et ses conseillers. Les Bruxellois possédaient un accord avec le Standard - sur une somme de transfert d'1,5 million € - mais devaient encore convaincre le joueur qui hésitait fortement. En cause : l'offre de dernière minute du Beitar Jerusalem. Les Israéliens triplaient le salaire qu'Anderlecht proposait au deuxième meilleur buteur du dernier championnat ! Ils lui faisaient également miroiter un transfert en Angleterre d'ici un ou deux ans puisqu'un membre de la famille du propriétaire russe du Beitar détient Portsmouth.

Anderlecht a fait un gros effort pour convaincre le Congolais, mettant en avant la Ligue des Champions et proposant des primes supplémentaires au buteur de 22 ans, qui devient l'un des joueurs les mieux payés du club ! Car, après un premier refus, Mémé Tchite est revenu au stade Constant Vanden Stock vers 20h, ramené à la raison par ses conseillers... et un dernier effort financier d'Anderlecht.

"J'étais parti manger avec mes conseillers car je devais réfléchir" , corrige l'ex-Rouche . "Cela n'a pas été une journée facile mais je suis soulagé. J'ai privilégié l'aspect sportif. Les supporters du Standard doivent me comprendre : j'ai fait ce choix pour ma carrière. J'espère que, quand je retournerai à Sclessin, ils m'accueilleront comme l'un des leurs."

Anderlecht a terminé sa campagne de transferts in . "On a beaucoup investi, en temps et en argent, pour mettre la meilleure équipe possible à disposition de Franky Vercauteren" , commentait, tout sourire, Philippe Colin. "J'espère que les joueurs vont répondre sur le terrain. Côté out, Junior pourrait rallier Sclessin. Kolar ira aux Pays-Bas ou en Italie."

Mémé Tchite passera ses tests médicaux aujourd'hui, sera présenté à la presse puis s'envolera pour l'Autriche, où il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en stage..



© La Dernière Heure 2006